Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fine Analyse - L'actualité coupé-décalé
La Fine Analyse - L'actualité coupé-décalé
  • Dans ce blog vous retrouverez une analyse pointue (ou pas) de l'actualité mondiale. Sarcasme, second degré, naïveté candide seront invités à la fête. Pas de tabous, parcequ'il fallait que quelqu'un ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 août 2014

Bienvenue chez les chtis

Bonjour ami lecteur,

 

Pour être franc j'ai parfois l'impression que certaines personnes tentent de m'aider à me donner des sujets pour ce blog, en créant des actualités faites sur mesure pour mes articles. Je tiens donc tout particulièrement à remercier cette mère de famille du Pas-De-Calais, pour avoir, d'un geste plein de bonté, jeté sa petite fille dans un conteneur à verre.

Pour resituer l'histoire, cette charmante dame, donc, après avoir accouché dans les toilettes d'un cimetière, a décidé de se débarrasser de sa progéniture dans un conteneur à verre. Je vous laisse relire cette phrase, tout est authentique.

Cela soulève quand même plusieurs questions, le première qui m'a traversé l'esprit étant : comment le Pas-De-Calais parvient-il à engendrer, année après année, et avec une régularité impressionnante, autant de phénomènes de foire ? 

Question à laquelle je n'apporterais pas de réponse précise, j'ai beau avoir essayé de percer leur secret, ils le gardent bien et sont peu locaces en ce qui concerne leurs techniques de formation de l'élite du fait-divers. Il se murmure cependant que faire un enfant avec sa soeur, et le nourrir à l'héroîne pendant la grossesse seraient les pistes les plus probables. D'autres, amateurs des théories complotistes, m'ont soufflés qu'il existait un immense projet secret, créé par le lobby des journalistes et soutenu par le gouvernement, consistant à expérimenter des nouvelles drogues sur les habitants du Pas-De-Calais, dans le but de créer des faits-divers improbables et de continuer à vendre des journaux.

Mais revenons à notre histoire et laissons un peu de côté nos amis chtis, une autre question qui me semble importante à se poser est : la place de cet enfant se trouvait-elle réellement dans un conteneur à verre ? Je veux dire, admettons qu'elle veuille s'en débarasser, ce que je peux aisément comprendre, ne serait-il pas plus correct de le placer dans la poubelle verte ?

A l'heure où l'écologie et l'avenir de notre planéte prennent de plus en plus d'importance, on ne peut ignorer que le tri sélectif revêt une importance primordiale. Je veux bien discuter de la considération d'un nouveau-né, est-ce recyclable car organique, ou alors le considère-t-on comme un steak périmé et le place-t-on dans la poubelle normale ? La réponse n'est en effet pas évidente, et les textes ne sont pas clairs à ce sujet. Par contre, il est admis par tout le monde, qu'en aucun cas un corps de nouveau-né (vivant qui plus est) ne se place dans un conteneur à verre. Ca ne fait tout simplement pas de sens, et cette dame devait forcément le savoir. Pour cela, son geste est impardonnable.

Autres fait amusant à noter à propos de cette histoire, qui est déjà hilarante en soi, la personne qui a retrouvé le bébé a cru entendre un chat... Un chat !! Je ne veux pas en rajouter, mais cette déclaration renforce clairement l'hypothèse des expérimentations menées sur les habitants de cette région.

Je pense qu'on est tous d'accord que quel que soit leur secret, les chtis DOIVENT continuer à nous divertir le matin quand on lit le journal, il en va du moral des français. On félicite tous cette dame pour son initiative, et je suppose qu'elle le sait, mais il me semblait important de repréciser qu'au delà de notre divertissement, l'écologie et l'avenir de la planète tenaient une place absolument essentielle dans notre société. Ne soyons pas égoïstes messieurs dames.

 

A bon entendeur, je te souhaite une bonne fin de journée, ami lecteur.

 

Roberto

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité