Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fine Analyse - L'actualité coupé-décalé
La Fine Analyse - L'actualité coupé-décalé
  • Dans ce blog vous retrouverez une analyse pointue (ou pas) de l'actualité mondiale. Sarcasme, second degré, naïveté candide seront invités à la fête. Pas de tabous, parcequ'il fallait que quelqu'un ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 août 2014

Ebola, mon amour

Bonjour ami lecteur,

 

Aujourd'hui je souhaitais revenir sur une actualité brulante, bien que lointaine, la propagation du virus Ebola en Afrique.

ebola

Ci-joint Diakhité qui croit toujours que Ebola est le nom du dictateur congolais

 

A la base on est tous d'accord pour dire qu'un virus dépeuplant légèrement l'Afrique ne peut pas être une si mauvaise chose, n'y voyez pas là une forme de racisme quelconque, je veux dire c'est pour leur bien. N'importe quel cancre d'école primaire se rendrait bien compte, avec un calcul mathématique simple, que s'il n'y a pas assez de nourriture pour 1 milliard d'africains, ça ne pourra qu'aller mieux si quelques uns subissent les foudres de Madame Ebola.

De plus, si vous avez lu mes articles précédents, vous savez à quel point je suis attaché à la théorie de l'évolution de Darwin, et les épidémies en sont une des applications les plus efficaces. C'est toujours beau, presque émouvant, de voir la nature effectuer sa sélection avec tant de maestria.

Tout ça pour dire qu'au lieu de se réjouir de cette nouvelle ma foi fort alléchante, pour une raison qui m'échappe, cette épidémie semble être accueillie en Occident comme une mauvaise nouvelle, voire comme une tragédie.

Je tombe des nues, pas besoin de le préciser. Alors je comprends bien l'argument comme quoi ce virus pourrait, avec les moyens de transports modernes, malencontreusement se développer en Europe et dans notre beau pays. J'aurais plusieurs solutions simples à proposer pour que ça n'arrive pas, mais de peur de m'attirer les foudres des lecteurs les plus sensibles, je les garderais pour moi.

J'aimerais simplement remettre les choses à leur place, Ebola au dernier bilan, c'est 1427 morts en 2014. Pour simple comparaison le génocide des Tutsis au Rwanda c'est plus d'un million de morts... Vous comprenez tout de suite que Miss Ebola a encore beaucoup de boulot pour ne serait-ce qu'approcher l'efficacité froide des valeureux guerriers Hutus.

Et alors que la planète entière s'était délectée du magnifique spectacle de la guerre civile au Rwanda, avec un regard somme toute amusé, aujourd'hui l'Occident s'affole devant ces quelques morts ? C'est un manque de bon sens flagrant, une nouvelle preuve de la déchéance de notre société.

Alors NON je ne me tairais pas, mesdames et messieurs je suis là pour rétablir des vérités. Et la vérité, bien que cruelle, est implacable. En l'état le virus Ebola est sans aucun doute une excellente nouvelle à tous points de vue. Pas encore un véritable spectacle, mais un bon divertissement dans le 20 heures. Et pourquoi ne deviendrait-il pas la solution à de nombreux problèmes que d'aucun jugent insolubles ? Je veux parler de la surpopulation, la famine en Afrique, la paix dans le monde... Vous savez, tous les rêves des enfants et des hippies.

Si par bonheur cette prédiction devait s'avérer exacte, souvenez-vous que c'est ici que vous l'aurez lu en premier. Ce qui sera une preuve irréfutable que mes analyses sont les seules dignes d'interêt, pour les rares qui en doutent encore.

 

Mesdames et messieurs, je vous souhaite une bonne fin de journée, et vous dit à bientôt.

 

Roberto

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité